Avec Malala, sauver les enfants face au terrorisme et défendre le droit des filles à l’éducation !

- Une vague de solidarité sans précédent a suivi l’attentat perpétré et revendiqué par les talibans du Pakistan contre Malala qui à 14 ans lutte déjà depuis trois ans pour le droit des filles à l’éducation.

Son courage inspire les petites filles et les femmes qui manifestent pour elles. Le Président pakistanais Zardari a exprimé son soutien à la fillette qui lutte pour survivre à ses graves blessures.

- AVAAZ a lancé une pétition avec l’objectif de rassembler 1 million de signatures avant la rencontre très prochaine de l’Envoyé spécial de l’ONU pour l’éducation avec le Président pakistanais.

La pétition demande à ce dernier d’engager les financements nécessaires à la scolarisation de toutes les fillettes pakistanaises en âge d’aller à l’école -alors que seulement 29 % des filles fréquentent l’école secondaire.

Il faut signer et faire signer massivement cette pétition !

http://www.avaaz.org/fr/l_espoir_de_malala/?bmqlZcb&v=18806

Il faut aussi prendre conscience qu’il ne suffit pas de construire des écoles (les terroristes islamistes en ont détruit des centaines dans le Nord Ouest du Pakistan, zone tribale frontalière avec l’Afghanistan dont les talibans avaient pris le contrôle) et de former des enseignant-es. Il faut assurer la sécurité de ces dernières et des écolières. Malala, menacée par les talibans devait être protégée, elle ne l’a pas été. Il faut combattre le terrorisme et l’obscurantisme islamistes en se solidarisant avec celles et ceux qui y résistent

- L’IRESK, Institut de recherche et d’études stratégiques de Khyber, partenaire du Collectif Contre le Terrorisme et du réseau de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme, alerte depuis plusieurs mois l’ONU et l’UNICEF.

Aujourd’hui la tragédie de Malala a créé une onde de choc et nous ne devons pas laisser retomber l’attention des médias et des autorités.

Le 13 novembre à 20 h 30, le combat de Malala et le cas des enfants cibles du terrorisme sera au centre de la soirée “Sauver les enfants”

qui aura lieu à Fontenay-sous-Bois avec la participation du MPCT et de Fazal ur Rehman Afriid , Président de l’IRESK, dans le cadre de la Quinzaine de la solidarité internationale”.

Le 28 novembre à 19 heures, il interviendra à la rencontre organisée par le MPCT à Paris (3° arrondissement) “Oubliés de la solidarité internationale”.

Plus d’informations sur ces réunions : mpctasso@aol.com

Huguette Chomski Magnis

Coordinatrice du Collectif Contre le Terrorisme

Secrétaire générale du Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme

http://www.mpctasso.org/spip.php?article1084

Leave a comment

Filed under De-Pashtunisation of Pashtuns by Pakistan

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s